Lumière et sonorisation : où acheter son matériel de DJ ?

Publié le par LE CAMELEON

Cet article traitera du type de matériel que l'on peut retrouver pour la sonorisation (enceintes, ampli, tables de mixage et platine) ; pour l'éclairage (lazers, gobos, leds, etc..) et fera apparaître les différents sites d'achat en ligne pour ce type de matériel (thomann, daily music, sonovente, sononet, etc...). Le budget sera l'élément qui permettra d'avoir du matériel plus ou moins professionnel.

Lumière et sonorisation : quel matériel?

La sonorisation

De manière générale, lorsque l'on parle de sonorisation dans le domaine du DJing, cela comprend les éléments suivants :

  • 2 enceintes amplifiées ou non ;
  • Un ampli (seulement dans le cas où les enceintes ne sont pas amplifiées) ;
  • Une table de mixage qui sera l'interface entre les enceintes et le PC ;
  • Une à deux platines pour scratcher et faire des effets de remix, qui seront pourvues (ou pas) de lecteur CD
  • Un à deux micro(s)hf avec ou sans fil.

La plupart du temps, l'on peut retrouver l'intégralité de ces divers éléments sous forme de kit de sonorisation ou pack sono sous forme de rack DJ.

Ainsi, les enceintes sont normalement compatibles avec l'amplificateur dj, ce qui n'est pas toujours le cas lorsque les enceintes sont achetées indépendamment de l'amplificateur.

Mais avoir un equipement dj, signifie également posséder un certain type d'éclairage.C'est ce que nous allons voir ci-après.

Lumières et éclairage pour DJ : quel genre ?

Là aussi, à chacun son type d'éclairage et ici plus le budget est large mieux c'est pour se faire plaisir. Ainsi, il existe une multitude d'éclairage et lumiere dj mais nous allons faire ressortir les lumières qui sont plus courantes lors de diverses soirées dj ou non.

L'on peut retenir par exemple, l'utilisation de scans miroirs, de gobos, de lazers, de lumières avec trois leds comme par exemple le dj agressor tri LED ou le triphase LED, des lumières avec des effets d'eau ou faisant apparaître différents symboles comme des fleurs ou des étoiles.

Cependant, il est évident que nous n'avons cité ici, qu'une partie infime d'une liste beaucoup plus grande en matière d'éclairage, mais ces derniers types d'éclairage, sont ceux que l'on retrouve le plus souvent en général.

Lumière et sonorisation : où acheter son matériel de Dj?

Boutiques en ligne

Il existe pas mal de boutiques en ligne concernant l'achat de matériel pour dj, à savoir plus précisément l'achat d'un matériel de sonorisation et d'éclairage.

Pour en citer quelques-unes, il y a : Thomann.de, Sonovente.com, Dailymusic.fr, Sononet.fr, Audiofanzine.com, Discoanimation.com, Terredeson.com, Levenly.com, etc.

Après, tout dépend du type de matériel que l'on recherche, en fonction du degré de professionnalisme, mais également du budget que l'on souhaite mobiliser pour ce genre d'achat.

matériel sono et éclairage

Publié dans Musique

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

DUPONT 01/10/2015 07:04

Bonjour,

Merci pour votre renseignement, j'ai trouvé un meilleur magasin pour ça chez http://www.hksono.com

Ok Sono 27/06/2013 15:42

J'ai aussi une boutique en ligne de matériel pour DJ's, ça s'appelle Ok Sono et on propose plutôt du matériel pour DJ's expérimentés mais pas forcément de grands professionnels. On a aussi quelques
articles pour débutant.