Réaliser des économies d'eau?

Publié le par cameleon63

 

Téléchargez vos jeux PC avec Metaboli

 

                   

 

1. 728x90

 

Bonjour à vous chers lecteurs, 

 

Cette astuce concerne toute personne étant en possession d'un ballon d'eau chaude. Eh oui il est possible de pouvoir faire des économies d'eau!!Mais comment me direz-vous?Ah oui, les économies d'eau se feront, si vous avez des plantes dans votre appartement  ou maison.

En effet, par un moyen très simple, il est possible de récupérer l'eau de son ballon d'eau chaude , jusqu'a 5 litres en une semaine.

Il s'agit en fait de récupérer le "GOUTTE A GOUTTE" de votre ballon d'eau, qui normalement doit s'écouler dans un "coude" et partir ainsi, bêtement dans les égouts!!!Quel gaspillage!!!! 5 L en une semaine = 260L/an . Le calcule est vite fait, vous ne trouvez pas?

Pour récupérer ainsi l'eau, il suffit simplement de dévisser le gouleau et de le tourner a 90 degès par rapport au tuyau des égouts et de boucher le tuyau menant aux égouts avec un gros bouchon de liege par exemple.

Ainsi dans le trou du mini récuprérateur d'eau, prenez une vielle éponge, pliez-la en deux et insérez la dans le trou et juste en dessous placez une bassine d'eau vide!!

Le goutte à goutte se fera mais au lieu de partir dans les égouts, partira dans votre bassine et cette eau, qui est impropre à la consommation pourra servir comme eau de ménage et d'arrosage!!!!

Et voilà le tour est joué et vous avez une astuce de plus dans la poche:).

 

A bientôt pour d'autres astuces malins...eau.jpgC E Thermor 20 450

Publié dans Argent-Economies

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article